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POLITIQUE DE RETOUR ET GARANTIE

Mis à jour : 01/08/2025

Chez GLAMIRA, nous nous engageons à livrer des produits de haute qualité et à garantir la satisfaction du client. Veuillez examiner attentivement nos politiques de retour et de garantie, car elles s'appliquent à tous les produits GLAMIRA, avec des différences spécifiques pour la Collection de Bijoux et la Collection de Mode mentionnées le cas échéant.


Politique de retour

Éligibilité pour le retour :

  • Période de retour : 60 jours calendaires à compter de la date de livraison.
  • Condition : Les articles doivent être dans leur état d'origine, non portés.
  • Sceau du produit : Le sceau original du produit doit être intact et attaché.
  • Emballage : Tous les emballages d'origine, certificats et articles promotionnels doivent être inclus.
  • Modifications (pour Collection de Bijoux) : Le produit ne doit pas avoir été redimensionné ou modifié par un tiers.
  • Diamants (pour Collection de Bijoux) : Les produits incluant des diamants certifiés par le GIA ne sont pas éligibles au retour.
  • Produits de maquillage : Les produits doivent être complètement non ouverts et non utilisés. Les produits de maquillage ouverts ne sont éligibles au retour que s'ils sont défectueux à l'arrivée.

Remboursements:

  • Les remboursements seront effectués sur votre méthode de paiement initiale.
  • Il peut falloir jusqu'à 10 jours ouvrables pour que les fonds apparaissent sur votre compte.
  • Option de Crédit en Magasin : Pour faciliter les échanges de produits, vous pouvez choisir un crédit en magasin plutôt qu'un remboursement. Le crédit en magasin peut être utilisé pour des achats futurs mais n'est pas remboursable et ne peut pas être converti en espèces.

Services de gravure :

  • Il est uniquement possible d'ajouter lors de la commande initiale. Les services de gravure ne sont pas disponibles après que la commande a été livrée.

Politique de redimensionnement (pour la collection de bijoux)

  • Redimensionnement gratuit unique : Disponible pour les bagues non gravées ou gravées dans les 60 jours calendaires suivant la réception.
  • Plage de tailles : La redimension est limitée à la plage de tailles proposée sur le site web de GLAMIRA.
  • Modifications : Le redimensionnement n'inclut pas les modifications de la largeur ou de l'épaisseur de l'anneau.
  • Délai de redimensionnement : Le processus de redimensionnement prend généralement 25 jours ouvrables à partir du début du processus, qui commence après que le produit a été inspecté par notre équipe d'Assurance Qualité.

Politique de garantie pour la collection de bijoux

GLAMIRA offre une Garantie à vie du fabricant sur les produits de la Collection de Bijoux, couvrant les défauts de fabrication. Voici les termes et conditions spécifiques :

Couverture de garantie :

Défauts de fabrication sont couverts par la garantie.

Exclusions de la garantie :

  • Usure normale : Les signes d'usure, tels que l'amincissement des bandes ou l'usure des griffes, ne sont pas couverts.
  • Exposition aux produits chimiques : Les dommages causés par l'exposition aux produits chimiques, y compris les parfums et les produits de nettoyage domestiques, ne sont pas couverts.
  • Perte ou Dommage : Les pierres ou pièces perdues à cause d'accidents ou de négligence ne sont pas couvertes.
  • Modifications ou réparations non autorisées : Toute modification non autorisée du produit annule la garantie.

Politique de garantie pour la Collection de Mode

Tous les produits de la Collection Mode sont accompagnés d'une garantie de 2 ans, couvrant les défauts de fabrication à partir de la date d'achat.

Exclusions de la garantie :

  • Usure normale : Usure générale, comme des verres rayés, des semelles usées, des tissus décolorés, ou une décoloration des accessoires sur les sacs pour femmes.
  • Dommages accidentels : Détérioration ou dommages causés par une mauvaise utilisation, comme laisser tomber des lunettes de soleil, manipuler brutalement des sacs, ou exposer des accessoires à des environnements difficiles.
  • Exposition aux produits chimiques : Dommages causés par l'exposition à des produits chimiques tels que les parfums, les produits de nettoyage ou d'autres substances susceptibles d'affecter la qualité du matériel (par exemple, décoloration ou pelage).
  • Utilisation Inappropriée : Les dommages résultant de l'utilisation d'articles de manière non prévue, comme exposer des chaussures à des conditions extrêmes ou surcharger des sacs à main.
  • Perte ou Vol : Les objets perdus, comme les sacs égarés ou les lunettes de soleil volées, ne sont pas couverts.
  • Modifications ou réparations non autorisées : Toute modification ou réparation effectuée par des tiers sans l'autorisation de GLAMIRA annulera la garantie.

Processus de retour

Étapes pour le retour :

1. Formulaire de retour : Remplissez le formulaire de retour et sélectionnez le bon type de retour (retrait, garantie ou redimensionnement pour la Collection de Bijoux).

2. Confirmation : Après l'envoi, vous recevrez un e-mail de confirmation avec une étiquette de retour et une copie du formulaire.

3. Emballage : Emballez votre article de manière sécurisée et incluez le formulaire de retour dans votre colis.

4. Expédition : Suivez les instructions que vous recevrez après avoir soumis le formulaire.

5. Traitement : Une fois reçue, il peut falloir 2 à 4 jours ouvrables à notre équipe d'Assurance Qualité pour inspecter et traiter votre demande de retour. Pour les demandes de redimensionnement et de réparation, le temps de traitement commence une fois que l'article a été inspecté. Le redimensionnement peut prendre jusqu'à 25 jours ouvrables, selon le produit.


FORMULAIRE DE RETOUR:

Cliquez ici pour soumettre votre demande de retour.