Expédition Gratuite

  Politique de Retour 60 Jours

 
   

Guide Pierres de Naissances

Janvier

Grenat

Février

Améthyste

Mars

Aigue-Marine

d'Avril

Diamant

Mai

Émeraude

Juin

Perle

Juillet

Rubis

d’Août

Péridot

Septembre

Saphir

d'Octobre

Tourmaline rose

Novembre

Citrine

Décembre

Tanzanite

Pierre de naissance de Janvier - Grenat

Ressemblant aux graines rouges de la grenade, cette pierre reçoit son nom au milieu du 14ème siècle du mot anglais '' gernet '' qui signifie rouge foncé. Ces belles pierres proviennent dans des variations de couleurs, le rouge foncé restant le plus commun s'étendant au violet-rouge profond. Pierres particulièrement durables, trouvées partout dans le monde, y compris le Wyoming, la République tchèque, la Grèce, la Russie, la Tanzanie, Madagascar, le Sri Lanka et l'Inde.

Le grenat symbolise la vérité et la foi, ces pierres ont été pensées pour garder le porteur en sécurité pendant les voyages, les protégeant des accidents et ayant les capacités de protéger leurs propriétaires des cauchemars. Le grenat symbolise aussi des amitiés profondes et durables. Offrez le grenat à quelqu'un dont vous appréciez profondément l'amitié. Le grenat a même été loué pour ses pouvoirs de guérison et il est dit avoir des propriétés curatives pour le cœur et les poumons.

Parcourez notre collection de bijoux en grenat et choisissez le cadeau parfait pour ceux dont l'anniversaire est en janvier.

Pierre de naissance de Février - Améthyste

Faisant parti des espèces minérales de quartz, les améthystes varient dans leur couleur pourpre du pourpre rougeâtre au violet grisâtre clair. Le mot «améthystes» vient du grec, il signifie «pas bu», de sa couleur pourpre ressemblant au vin, ce n'est pas une coïncidence si le terme «methy» est aussi un mot pour le vin. Les améthystes sont largement répandues dans le monde, notamment aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, au Canada, en Afrique, en Italie, en Allemagne et en Russie.

L'Améthyste, démontre le drame et l'excitation avec sa couleur exceptionnelle, elle est un joyau facilement reconnaissable. Les anciens porteurs croyaient pouvoir se protéger de l'ivresse et de l'intoxication par cette pierre. De nos jours, ces pierres frappantes sont associées à la stabilité, la paix, l'équilibre, la sincérité et une disposition au calme. Il a également été utilisé comme médicament au Moyen Age pour dissiper le sommeil et aiguiser l'intellect et ils sont réputés efficaces pour guérir les symptômes de sevrage de toutes sortes de dépendances, de maux de tête, d'insomnie et de guérison générale.

Consultez notre collection d'offres de bijoux en améthyste, offrez un cadeau à ceux qui sont nés au mois de février, offrant ainsi plus de chaleur, de force et de courage.

Pierre de naissance de Mars - Aigue-Marine

Pierres indiquées par leurs couleurs fraîches et tranquilles, portant la signification de l'eau de mer dans le nom lui-même. On croyait même que les aigues-marines provenaient des cercueils des sirènes, lavées jusqu'au rivage. Ces pierres de couleurs vives, peuvent être trouvées au Brésil, en Chine, en Colombie, en Russie, en Inde et aux États-Unis.

En raison de leur association à la mer, les aigues-marines étaient des pierres sacrées pour les marins, leur promettant un voyage sûr. En raison de leur couleur apaisante, ils sont censés apporter le calme et la paix à celui qui les porte. Les Romains croyaient que les bijoux en aigue-marine pouvaient aider à se réconcilier avec les ennemis, certains croient que ces pierres sont capables de réveiller l'amour entre les gens.

Les Aigues-marines, en raison de leur effet apaisant, sont encore considérées comme utiles pour la santé mentale et cultiver sa tranquillité intérieure. Dans les temps anciens, ces pierres ont été utilisées pour guérir les infections, et ont été considérées comme puissantes pour guérir les affections oculaires.

Les bijoux avec des aigues-marines seront un cadeau non seulement pour ceux qui sont nés en mars, mais aussi aux jeunes mariées, car elle symbolise une longue union et un amour durable.

Pierre de naissance d'Avril - Diamant

Les chanceux nés en avril peuvent faire appel à la pierre précieuse la plus prisée - le Diamant, leur pierre de naissance. Du mot grec '' adamas '', qui signifie invincible, le Diamant mérite vraiment ce titre. La pierre la plus dure et la plus durable, en conséquence, symbole de l'amour éternel. Ces pierres précieuses sont également spéciales pour leur large gamme de couleurs, du cristal blanc le plus connu, au noir très foncé. Les diamants de nos jours sont principalement exploités en Afrique du Sud, en Inde, au Brésil, au Canada et en Australie.

Les diamants sont évalués depuis les temps anciens, jusqu'à 400 ans avant JC Les textes sanscrits (ancienne écriture indienne) mentionnent déjà l'émerveillement de ces cristaux. De nombreuses légendes ont été associées à ces pierres précieuses, on croyait que les diamants étaient créés par des éclairs qui ont frappé la Terre, les Grecs croyaient que les diamants étaient les larmes des dieux ou des éclats d'étoiles.

En raison de toutes les légendes sur les diamants, leur feu étincelant et brillant, ils étaient censés avoir des pouvoirs magiques. La pierre représente la foi, la loyauté, l'honnêteté, la pureté et l'amour. C'est la raison pour laquelle les diamants sont largement préférés pour les bagues de fiançailles. On pensait que ces pierres possèdent des pouvoirs de guérison extraordinaires, guérissant des maladies liées au cerveau et, en raison de la pureté qui leur était associée, elles étaient capables d'extraire tout poison du corps.

Fournissez la force, la magnificence du Diamant et le symbole de l'amour éternel à ceux qui ne sont pas nés seulement en avril, mais à vos bien-aimés.

Pierre de naissance de Mai - Émeraude

L'Émeraude pourrait être le symbole du printemps et il n'est donc pas surprenant qu'il soit la pierre de naissance de ceux qui sont nés en mai. Avec leurs couleurs vives, plus la couleur verte est intense, plus l'émeraude est précieuse, parfois même une teinte bleutée. Le nom des émeraudes provient indirectement du mot grec «smaragdos», qui désignait plusieurs types de pierres vertes. Ces pierres proviennent de Colombie, du Brésil, du Pakistan, de Russie, d'Australie, d'Afrique du Sud, d'Inde, de Norvège et des États-Unis.

Les Émeraudes avec leur couleur vert foncé symbolise le renouvellement de la vie et possède des atouts à ajouter à votre quotidien comme la fidélité, la loyauté et l'amitié. Il y a beaucoup de mythes sur l'émeraude. Les Romains ont associé les émeraudes à la déesse Vénus, qui représentaient la fertilité, la bonté et la beauté. Pour leurs pouvoirs de guérison, on croyait qu'ils empêchaient l'épilepsie, arrêteraient le saignement et faisaient baisser la fièvre.

Offrez le cadeau comprenant toutes les couleurs du printemps à vos proches nés en mai avec ses pierres aussi vertes.

Pierre de naissance de Juin - Perle

Les seules pierres créées par des créatures vivantes, des huîtres et des palourdes, les perles, font que les personnes nées en juin ont la chance d'avoir une pierre de naissance exceptionnelle. En variant du blanc le plus répandu au noir le plus rare, les perles sont de merveilleux cadeaux des océans. Le nom "perle" provient d'un mot latin «perna», qui signifie «jambe» en raison de la ressemblance de la coquille de mollusque ouverte à la jambe de mouton. Les perles viennent aujourd'hui principalement du Japon, de la Chine, de l'Australie, des Philippines et de l'Indonésie.

Les perles sont très appréciées depuis l'époque de l'Egypte ancienne. Depuis, des légendes et des mythes ont été racontés, appelant ces joyaux : larmes de la lune, capables d'apporter la charité, l'innocence et la foi. Ils sont censés avoir des pouvoirs de guérison, guérir de nombreuses maladies différentes et même la folie. Les perles, jusqu'à ce jour, sont utilisées comme médicaments en Asie.

Les Perles, symboles de la pureté, peuvent être le meilleur choix pour les bagues de fiançailles afin d'exprimer le plus pur des sentiments que vous avez pour votre bien-aimé.

Pierre de naissance de juillet - Rubis

Autrefois appelée «pierre embrasée» dans les récits asiatiques antiques, les rubis n'appartiennent pas accidentellement à ceux qui sont nés en juillet, comme s'ils apportaient la chaleur de l'été. Le nom de Rubis vient du mot latin "ruber", qui signifie rouge. Étant l'une des quatre pierres précieuses, les rubis ont leur valeur définie par leur couleur notamment Plus le rubis est brillant, "plus sanglant", plus la pierre précieuse aura de la valeur et sera rare. Leur couleur extraordinaire et leur dureté, cédant seulement au diamant, font du rubis l'une des pierres précieuses les plus recherchées dans le monde entier. Les rubis peuvent être obtenus en Birmanie, au Sri Lanka, aux Etats-Unis, en Inde, en Australie, au Pakistan, au Népal, en Afghanistan, au Brésil, au Myanmar et en Thaïlande.

En raison de leur couleur rouge ardente, les rubis sont devenus des symboles de la passion, améliorant le courage, l'énergie et protégeant les porteurs de disputes et de pensées néfastes. Ils sont associés à la vitalité, au courage et à la force de vie, apportant le succès dans l'amour. Pour toutes ces raisons, les rubis sont parfaits pour les bagues de fiançailles afin d'exposer la force rayonnante de votre amour passionné.

Pierre de naissance d’Août - Péridot

Parmi les pierres les plus anciennes connues des gens, le Péridot est la pierre des personnes nées en août. Le symbole du soleil, le péridot, apporte la couleur vert vif au dernier mois de l'été. Les péridots sont l'une des pierres, qui ne sont pas de différentes couleurs mais dont la brillance varie du vert, du vert olive à une teinte plus foncée et brunâtre. Les péridots se trouvent au Brésil, en Birmanie, en Australie, au Kenya, au Mexique et au Sri Lanka.

L'origine du nom de Péridot n'est pas tout à fait claire, mais est censée dériver du mot grec "peridona", signifiant "donner abondance" La pierre précieuse porte toujours ce sens à ce jour, car on croit que le Péridot apporte la prospérité et la bonne fortune. En raison du symbolisme mentionné du soleil, les péridots sont censés aider à la dépression, diminuer le stress et réduire les émotions négatives, se débarrasser des toxines du corps, et même être utile pour les cheveux, la peau et les ongles.

Le péridot n'est pas seulement le cadeau parfait pour ceux qui sont nés en août pour leur apporter la prospérité et l'éclat de l'été, mais il est également parfait pour une bague de fiançailles, car ils sont censés harmoniser toutes les relations humaines et la vie conjugale.

Pierre de naissance de septembre - Saphir

Populaire depuis le Moyen Age, les saphirs sont les pierres précieuses de ceux qui sont nés en septembre. Ces pierres précieuses existent sous plusieurs couleurs différentes, mais ils sont plus célèbres pour être riche en bleu vif. Même son nom vient de plusieurs langues anciennes mais l'une des principales explications est le latin "sapphirus", qui signifie "bleu". Les saphirs se trouvent en Inde, au Myanmar, en Thaïlande, au Vietnam, au Sri Lanka, en Chine, en Australie, au Brésil, en Afrique et en Amérique du Nord.

En raison des pouvoirs apaisants de la couleur bleue, les saphirs sont censés apporter la paix, l'harmonie et aider à concentrer votre esprit. Depuis le Moyen ge, on croit qu'ils renforcent la sagesse. Ils symbolisent la sincérité, la fidélité et la loyauté et pour cette raison, les bijoux avec des saphirs ne sont pas seulement des cadeaux parfaits pour ceux qui sont nés en septembre, mais peuvent être associés à des bagues de fiançailles parfaites, capable de démontrer à quel point votre amour est exceptionnel. Le saphir était même la pierre précieuse utilisée pour la bague de fiançailles de la princesse Diana, ce qui prouve la royauté que cette pierre porte!

Pierre de naissance d'Octobre - Tourmaline rose

Les tourmalines possèdent différentes nuances et couleurs, mais la Tourmaline rose vif brillante est celle dédiée au mois d'octobre. Généralement, le nom signifie "pierre de couleurs mélangées", et vient du mot cinghalais "'tura mali". Peut-être à cause de leur couleur, la tourmaline rose est associée au Chakra du Coeur et on dit qu'elle ouvre les cœurs à l'amour inconditionnel. Les tourmalines roses se trouvent au Brésil, au Sri Lanka, au Nigeria, au Mozambique, à Madagascar, en Afghanistan, au Pakistan et aux États-Unis.

De nombreuses légendes entourent cette pierre précieuse. Dans les temps anciens, les tourmalines étaient censées fournir une protection magique contre le mal et on dit qu'elle est la pierre contenant la plupart des pouvoirs métaphysiques. La Tourmaline rose est connu jusqu'à ce jour pour être en mesure de soulager, réduire l'anxiété et le stress.

Offrez la à ceux qui sont nés en Octobre, la tourmaline rose montrera combien la personne est chère à vos yeux. Montrer la compassion, la tendresse et la force de votre amour avec la tourmaline rose.

Pierre de naissance de Novembre- Citrine

Comme pour apporter de la lumière et de la chaleur en ces temps froids, la Citrine, avec ses couleurs vives est devenue la pierre du mois de Novembre. Le nom de la pierre est assez explicite, car la Citrine rappelle bien un précieux agrume solide. Ces pierres peuvent être obtenues au Brésil, en Bolivie, en Afrique et en Russie.

Les légendes disent que la Citrine est capable d'ouvrir votre esprit et donc même de stimuler vos pouvoirs psychiques. On croit toujours qu'ils ont des pouvoirs de guérison et d'apaisements, pour soulager l'anxiété, la nervosité et rendre votre vie quotidienne moins stressante. Apparemment pour la couleur de cette pierre brillante, les citrines sont associées à la joie, offrant aux porteurs plus d'espoir et de force dans des situations difficiles.

La Citrine sera le meilleur choix pour un cadeau, non seulement pour ceux qui sont nés en novembre, mais aussi pour donner le sourire à vos proches bien aimés.

Pierre de naissance de Décembre - Tanzanite

Les personnes nés en décembre ont une pierre exceptionnelle qui leur est dédiée. La tanzanite est l'une des pierres précieuses les plus récemment découvertes. Avec son histoire relativement moderne, la tanzanite a néanmoins gagné la fascination et l'admiration de par sa couleur bleu foncé. Ces pierres précieuses sont assez rares et l'un des rares endroits ou l'on peut les trouver est une zone en Tanzanie.

La tanzanite étant historiquement nouvelle, les légendes et les mythes ne les entourent pas encore. Cependant, les Tanzanites ont été remarqués par Tiffany & Co, qui a donné le nom à la pierre en raison de son lieu d'origine et l'a popularisé dans le monde entier, faisant de la tanzanite l'une des pierres les plus convoitées de nos jours.

Les bijoux avec des Tanzanites sont les meilleurs cadeaux non seulement pour ceux qui sont nés en Décembre, mais pour tout ceux qui vous sont chères. Offrez une pierre précieuse qui va certainement créer et changer l'histoire des bijoux!