En cours de chargement...

SOINS ET ENTRETIEN DES BIJOUX

Ne portez pas vos bijoux sous la douche, dans le bain, à la piscine ou dans le jacuzzi. Le shampoing et le savon peuvent s'accumuler sur la surface du métal ainsi que sur les pierres précieuses, rendant vos bijoux ternes. L'humidité n'est pas favorable aux métaux précieux. Empêchez vos bijoux d'être exposés à l'humidité et évitez de les porter dans des environnements très chauds, comme les saunas ou les bains de soleil.

Les nettoyants ménagers peuvent ternir ou endommager les bijoux. Évitez tout contact avec les produits chimiques. Nous vous recommandons de ne pas porter vos bijoux lorsque vous faites des tâches ménagères, du jardinage, de l'exercice, de la cuisine, du nettoyage ou du sport. Toutes les pierres précieuses sont fragiles ; même un diamant peut s'ébrécher ou se fissurer en cas d'impact. Protégez vos bijoux des surfaces dures, ne les laissez pas tomber et évitez les impacts. N'oubliez pas : plus de soin prolonge la durée de vie de vos bijoux!

Il est mieux d'enlever vos bijoux avant de vous coucher. Cela vous évitera d'endommager accidentellement votre bijou. Une chaîne peut se casser ou une griffe peut être pliée dans votre sommeil, ce qui peut même vous faire perdre une pierre.

Oui, c'est possible. Veillez à mettre vos bijoux en dernier lorsque vous vous habillez, afin qu'ils ne soient pas exposés aux lotions, parfums, laques pour cheveux ou tout autre produit cosmétique ou chimique susceptible de provoquer des défauts permanents sur vos bijoux, tels que des décolorations, des taches ou une perte de brillance. En plaçant vos bijoux en dernier, vous éviterez également qu'ils ne s'accrochent à vos vêtements et ne s'abîment. Les montures de pierre peuvent être facilement obstruées par de la crème. Évitez de mettre de la lotion lorsque vous portez vous bagues.

Lorsque vous retirex votre bague, tenez-la toujours par son anneau et jamais par sa pierre ou sa monture. Cela vous aidera à maintenir la pierre de votre bague en sécurité et propre.

Rangez vos bijoux séparément afin d’éviter les rayures ou les dommages.
L’humidité cause la ternissure; ne gardez pas votre boîte à bijou dans la salle de bain pour l’éviter.
Les huiles naturelles de votre peau peuvent ternir les diamants, les pierres précieuses et les perles. Prenez soin de les toucher le moins possible lorsque vous ne portez pas vos bijoux.

Les perles ont besoin de respirer, contrairement à de nombreuses autres pierres précieuses. Conservez-les dans une pochette en lin.

Les boîtes cadeaux GLAMIRA ont été conçues pour être présentées ou offertes et ne sont pas conçues pour un stockage à long terme. Il est préférable de conserver vos bijoux dans des matériaux appropriés en fonction de leur métal et de leurs pierres précieuses.

Rangez vos pièces en diamant séparément car les diamants peuvent rayer d'autres bijoux et ils peuvent même se rayer entre eux.

Nettoyez vos bijoux doucement et régulièrement pour éliminer toute huile, poussière ou contamination. Utiliez un savon doux et de l’eau ainsi qu’un chiffon doux, si nécessaire. Veillez à sécher vos bijoux en les tapotant et attendez qu'ils soient bien secs avant de les ranger.

En effet, certains nettoyants pour bijoux peuvent contenir des abrasifs qui peuvent être trop agressifs pour vos bijoux et ils ne conviennent pas tous à tous les types de métaux et de pierres précieuses. La façon la plus sûre de nettoyer vos bijoux est d'utiliser un savon doux et un chiffon ou une brosse très doux.

Si la saleté est difficile à enlever, faites tremper vos bijoux dans de l'eau propre pendant 5 à 10 minutes. N'oubliez pas que cette méthode ne doit pas être utilisée pour nettoyer des bijoux contenant des perles ou des matériaux sensibles à l'humidité comme les bijoux en bois.

Vous trouverez peut-être des informations utiles sur Internet, mais assurez-vous qu'elles proviennent de sources fiables et n'oubliez pas que les méthodes de nettoyage que vous trouverez concernent peut-être des bijoux sans pierres. L'application de techniques de nettoyage des métaux à des bijoux contenant des diamants, des pierres précieuses et des perles peut causer de graves dommages à vos bijoux.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser de nettoyeurs à ultrasons ou à vapeur car ils ne conviennent pas à la plupart des bijoux en pierres précieuses et en perles. Chaque bijou doit être soigné et entretenu en fonction de ses caractéristiques.

L'or est un métal tendre et c'est la principale raison pour laquelle il est mélangé à d'autres métaux pour produire des bijoux. Le fait d'être un métal tendre le rend sujet aux rayures, ce qui nécessite une manipulation et un nettoyage en douceur. Les bijoux en or peuvent également ternir dans un environnement inadapté. Évitez les savons agressifs, y compris les gels douche, le chlore et l'eau de Javel, ainsi que tout produit chimique inconnu. L'usure quotidienne peut faire que les bijoux en or aient une surface terne. Nettoyez régulièrement vos bijoux pour conserver leur éclat. Soyez doux lorsque vous nettoyez vos bijoux et ne les polissez pas trop fort pour éviter qu'ils ne soient rayés. Veillez toujours à les sécher délicatement après le nettoyage. Si vos bijoux en or comportent des pierres précieuses, tenez-en compte également pour l'entretien et le nettoyage. Les pierres précieuses peuvent nécessiter des méthodes d'entretien différentes en fonction de leur structure.

Le platine et le palladium sont des métaux hypoallergéniques, rares et durables. Ils sont plus résistants aux rayures que d'autres métaux, mais cela ne signifie pas qu'ils ne nécessitent aucun soin ou qu'ils ne se rayent pas du tout. Vous devez toujours prendre soin de vos bijoux pour en profiter toute votre vie.
Il est normal que les bijoux en platine et en palladium se patinent avec l'usure quotidienne. La patine est un éclat mat et c'est l'aspect préféré de ces métaux par de nombreuses personnes. Vous pouvez facilement nettoyer vos bijoux en platine ou en palladium en utilisant un savon doux et de l'eau chaude.
Si vos bijoux en platine ou en palladium comportent des pierres précieuses, veuillez en tenir compte également pour l'entretien et le nettoyage. Les pierres précieuses peuvent nécessiter des méthodes d'entretien différentes en fonction de leur structure. Ne trempez pas et ne brossez pas les pierres précieuses délicates qui sont montées sur vos bijoux en platine ou en palladium.

L'argent fin est un matériau souple et malléable, qui s'abîme et se raye facilement. Toutefois, vos bijoux en argent dureront toute une vie si vous les entretenez correctement.
L'argent est réactif à l'air et aux huiles de la peau. Il est très important de nettoyer régulièrement vos bijoux en argent pour les protéger du ternissement. Il se ternit plus rapidement lorsqu'il est soumis à l'humidité et à la pollution. Si vous nettoyez la ternissure avant qu'elle ne s'accumule, vous pourrez profiter longtemps de vos bijoux en argent. Une fois nettoyés, les bijoux en argent doivent être conservés au sec et gardés correctement.
N’utilisez pas de serviettes en papier ou de mouchoirs en papier pour nettoyer vos bijoux en argent, car ils pourraient les rayer.
N'oubliez jamais que les piscines ne sont pas favorables à l'argent et que le chlore peut endommager vos bijoux de façon permanente. Veillez à retirer vos bijoux en argent avant de vous baigner. Si vous oubliez de les enlever avant de nager, assurez-vous de les rincer et de les sécher ensuite.
Si vos bijoux en argent comportent des pierres précieuses, veuillez également en tenir compte pour l'entretien et le nettoyage. Les pierres précieuses peuvent nécessiter des méthodes de soins différentes en fonction de leur structure. Si vous préférez utiliser une solution de soins pour l'argent pour nettoyer vos bijoux, assurez-vous que les pierres précieuses de vos bijoux n'entrent pas en contact avec la solution ou tout autre produit chimique.

Ce sont des matériaux spéciaux utilisés pour les bijoux et ils nécessitent des soins pour une longue durée de vie. Protégez vos bijoux de la chaleur extrême ainsi que de l'eau et de l'humidité excessives.
Les bijoux ou pièces en émail et en céramique sont moins résistants aux impacts que les métaux précieux ; évitez donc de les frapper ou de les faire tomber sur des surfaces dures.
Si vos bijoux comportent des pierres précieuses, veuillez en tenir compte également pour l'entretien et le nettoyage. Vous devez également tenir compte de l'entretien des autres métaux utilisés sur vos bijoux.

Le diamant pur est la matière naturelle la plus dure, mais n'oubliez pas qu'un diamant taillé et poli peut être facilement rayé ou ébréché s'il n'est pas manipulé avec soin. Protégez vos bijoux en diamant contre les chocs contre des surfaces dures.
N'oubliez jamais que les diamants peuvent se rayer entre eux ainsi que d'autres pierres précieuses. Ne jetez pas vos bijoux en diamant dans le même récipient que d'autres bijoux et soyez prudent lorsque vous portez plusieurs bagues en diamant ensemble.
Le savon et le shampooing peuvent former une couche sur les diamants, ce qui leur ferait perdre leur éclat. Les diamants sont également très susceptibles d'accumuler de la saleté et de l'huile. L'huile du bout de vos doigts s'accumulera sur votre diamant, ce qui réduira sa brillance et ternira son éclat.
Si votre diamant a un aspect trouble, il s'agit très probablement de poussière ou de saleté collée sous la pierre ou d'un film qui s'est accumulé sur la pierre. Un nettoyage régulier permettra à votre diamant de continuer à briller.

Les pierres précieuses naturelles sont des matériaux sensibles. Elles ne possèdent pas la durabilité des diamants et nécessitent donc des soins supplémentaires pour maintenir une long vie. Veillez à les protéger contre les chutes ou les impacts sur une surface dure. Ne les rangez pas avec d'autres bijoux dans le même contenant.
Il est très important de nettoyer régulièrement les pierres précieuses et de garder leur sertissage propre pour protéger leur teinte naturelle. Il suffit d'essuyer vos bijoux en pierres précieuses avec un chiffon doux pour en éliminer les résidus.
La lumière et la chaleur peuvent affecter la durabilité et la couleur d'une pierre précieuse. Évitez la chaleur excessive et les changements soudains de température, car ils peuvent fracturer certaines pierres précieuses.

Les perles sont des éléments très sensibles de la nature et ne sont généralement pas idéales pour un usage quotidien. L'une des raisons pour lesquelles elles sont si fragiles est qu'elles sont très douces. Elles doivent être utilisées avec précaution. Les perles doivent être conservées à l'abri des parfums, des cosmétiques, de la transpiration, de la saleté, des produits de nettoyage, de l'eau et de la chaleur.
Vous pouvez essuyer délicatement vos bijoux en perle avec un chiffon légèrement humide, mais ne les trempez jamais dans l'eau.
Ne conservez pas les perles dans des sacs en plastique. Elles doivent être conservées dans une boîte à bijoux doublée d'un tissu ou enveloppée dans un tissu doux pour préserver l'éclat et la qualité des perles. Ne les jetez jamais dans votre boîte à bijoux car elles pourraient s'abîmer facilement.

Les bagues sont plus exposées aux facteurs externes que les autres bijoux, tout simplement parce que les mains sont continuellement utilisées dans les activités quotidiennes.En particulier, les bagues portées sur la main dominante seront plus exposées aux dommages. Vous pouvez continuer à porter votre bague en toute sécurité tant que vous en prenez soin.
L'ajustement de votre bague peut changer temporairement en raison de nombreux facteurs tels que les différences de température, les fluctuations de poids, les voyages et la grossesse. Nous vous recommandons d'y réfléchir avant de décider de faire redimensionner votre bague.

N'oubliez pas qu'elles doivent être le dernier élément que vous mettez pour que vos boucles d'oreilles durent plus longtemps. Les boucles d'oreilles ont tendance à être affectées par les produits capillaires que vous utilisez, plus que tout autre bijou, car elles sont très proches de vos cheveux.
Les grands cercles ou les boucles d'oreilles en chaîne doivent être retirés avant de dormir afin qu'ils ne s'abîment pas et qu'ils ne s'accrochent pas à quelque chose et ne vous blessent pas.

Les colliers, bracelets et bracelets de cheville en chaîne se noueront d'eux-mêmes s'ils sont mis dans le même contenant. Pour éviter les nœuds, veillez à ce que vos bijoux en chaîne restent à plat ou pendent droit lorsqu'ils ne sont pas portés.
Dormir avec des chaînes peut les affaiblir et les casser. Retirez toujours vos chaînes avant de dormir.

Nous nous soucions des matériaux que nous utilisons pour chaque bijou GLAMIRA et nous sélectionnons soigneusement des matériaux non allergènes. Cependant, les allergies peuvent être causées par de nombreux autres facteurs, tels que des conditions personnelles et la façon dont le bijou est utilisé. Si vous êtes allergique, le fait de connaître le type de métaux auxquels vous êtes allergique peut vous aider à choisir le bijou le plus approprié pour vous, afin que vous puissiez en profiter toute votre vie.

Si vous avez une peau sensible, nous avons quelques conseils à vous donner pour vous aider à éviter les irritations et les éruptions cutanées lorsque vous portez vos bijoux:

  • Une bague serrée sur le doigt peut provoquer une irritation cutanée. Assurez-vous que votre bague vous va bien.
  • L'accumulation de savon, de cosmétiques, de poussière ou de saleté sous les bagues, en particulier les alliances, peut provoquer des irritations sur les peaux sensibles.
  • Dans les saisons ou les environnements chauds et humides, la peau transpire sous le bijou s'il est porté pendant une longue période. Cela peut irriter la peau et provoquer des allergies chez certaines personnes.
  • Les boucles d'oreilles et les bagues sont les plus susceptibles de retenir l'eau sur la peau. Retirez toujours vos bijoux avant de prendre un bain ou une douche et assurez-vous d'essuyer le savon et l'eau sur votre corps avant de remettre vos bijoux.
  • Les mains sont fréquemment lavées lors des travaux ménagers. Les détergents ou autres produits de nettoyage ainsi que l'eau peuvent rester sous l'anneau et provoquer des allergies. Retirez toujours votre bijou pendant les activités ménagères. Lavez et séchez soigneusement vos mains avant de porter à nouveau votre bague.
  • Les solutions de nettoyage que vous utilisez pour vos bijoux peuvent provoquer des réactions allergiques. Évitez les nettoyants industriels.

Dans de rares cas, certaines personnes peuvent voir apparaître des marques vertes ou sombres sur leur peau, après avoir porté des bijoux. Ce n'est pas le signe d'une réaction allergique. Cela peut se produire lorsque des métaux spécifiques réagissent avec certains ingrédients tels que des acides ou du sel sur la peau, ainsi que des ingrédients contenus dans des crèmes pour le corps ou d'autres cosmétiques. La transpiration est un autre facteur, car elle provoque une oxydation en raison de la quantité d'humidité.