En cours de chargement...

DES RESSOURCES ÉTHIQUES

Des diamants non liés à des conflits

GLAMIRA, fortement attachée à l'éthique, respecte les Droits de l'Homme, les libertés individuelles universelles et les libertés fondamentales au-delà des standards locaux et s'engage à assurer l'intégrité de ses ressources et à maintenir les critères les plus élevés de responsabilité sociale et environnementale.

GLAMIRA utilise des diamants de pays participant au Système de Certification du Processus de Kimberley (SCPK). Il s'agit d'un système international de surveillance coopérative créé dans le but d'éliminer les flux d’importation et d’exportation de « diamants de guerre » à l’état brut. Le Processus de Kimberley exige que ses membres effectuent des contrôles étroits afin de garantir que les achats de diamants ne financent pas des mouvements rebelles violents.

À propos du Processus de Kimberley :

Le Processus de Kimberley a vu le jour lorsque les États sud-africains producteurs de diamants se sont réunis à Kimberley, en Afrique du Sud, en mai 2000, et est entré en vigueur en 2003. Il est ouvert à tous les pays et, depuis 2013, compte 54 membres, représentant 81 pays du monde entier, de l'Union Européenne aux États-Unis. Il s'agit d'une initiative de la société civile qui met en œuvre les impératifs de prévention de la circulation des diamants de guerre provenant de zones de conflit définies par les Nations Unies.

Le Système de Certification du Processus de Kimberley (KPCS) garantit que tout diamant brut traversant une frontière internationale entre deux pays signataires est «sans conflit».

GLAMIRA certifie que tous ses diamants sont achetés sur la base de garanties délivrées par ses fournisseurs et sont conformes au Processus de Kimberley.

En savoir plus sur le processus de Kimberley :
http://www.kimberleyprocess.com/home/index_en.html/

Approvisionnement éthique en palladium et platine

Les fournisseurs de palladium et de platine de GLAMIRA doivent respecter des exigences d'approvisionnement sans conflit. Tous les fournisseurs de la marque doivent respecter les règles de santé et de sécurité, les normes commerciales éthiques et les normes des conditions de travail. Seuls le palladium et le platine certifiés sont utilisés pour les produits GLAMIRA.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les certificats d'approvisionnement, n'hésitez pas à contacter notre service client.