Expédition Gratuite

  Politique de Retour 60 Jours

 
   
Bijoux avec Tourmaline Verte

Tourmaline verte

Classée comme pierre semi-précieuse, la Tourmaline Verte (Verdélite) fait partie de la famille des boro-silicates possédant une structure très complexe.

Tourmaline Verte Bagues de Fiançailles

Tourmaline Verte
Bagues de Fiançailles

boderEXPLOREZ PLUS

Tourmaline verte

Classée comme pierre semi-précieuse, la Tourmaline Verte (Verdélite) fait partie de la famille des boro-silicates possédant une structure très complexe. Grâce à la structure complexe de cette pierre gemme, une tourmaline verte existe dans des variétés quasiment infinies de couleurs, en fonction du lieu où elle s’est formée. Elle doit sa précieuse couleur verte au chrome présent dans sa structure. Sa gamme de couleurs va du jaune-vert au vert olive, en passant par un magnifique brun-vert, similaire à l’émeraude qui fait partie des “Quatre Grandes” incluant le diamant, le rubis et le saphir. Son appellation Verdélite est tirée du mot latin ‘viridis’ (vert) et du suffixe grec ‘lith’ (pierre). Les principaux gisements de la pierre se situent au Brésil, en Namibie, au Nigeria, au Mozambique, au Pakistan et en Afghanistan.

La Tourmaline Verte est connue dans l’histoire pour sa capacité à se charger électriquement, simplement en la réchauffant ou en la frottant. Cette propriété lui permet d’attirer les particules de poussière ou les bouts de papiers, ce qui en faisait une caractéristique intéressante et utile pour les traders néerlandais des années 1700, qui l’utilisait pour extraire les cendres de leurs pipes à tabac. C’est pour cette raison qu’elle fut appelée Aschentrekker, signifiant “extracteur de cendres”. Dans les croyances, il est dit que la tourmaline verte est la pierre de l’ange Nemamiah, un archange. Elle est également connue pour fortifier le système nerveux, et collecter les énergies négatives du corps si elle est portée le plus près possible de la zone du chakra du coeur. C’est la pierre zodiacale du Capricorne, et la pierre de naissance d’Août.

GLAMIRA propose des tourmalines vertes de clarté AAA. La haute qualité est le mot-clé pour GLAMIRA dans la sélection des pierres utilisées dans les bijoux tourmaline verte. Des modèles uniques de bagues, boucles d’oreilles, colliers et pendentifs, et boutons de manchette sont forgés pour être immaculés et combinés avec la tourmaline verte, afin de capturer l’éclat de la nature ! En portant un pendentif ou une charmante bague tourmaline verte fabriquée à partir de cette pierre, vous garderez l’énergie près de votre coeur et ressentirez la chaleur du Printemps. GLAMIRA vous invite également à personnaliser une paire de boucles d’oreilles tourmaline verte en or ou en argent, afin de garder la délicieuse vibration de la pierre qui stimule le bonheur et la joie de vivre ! Ou vous pouvez aussi porter une création spéciale de collier tourmaline verte, et ainsi être accompagnée de l’ange Nemamiah battant de ses six ailes autour de vous. Personnalisez vos bijoux chez GLAMIRA, et ressentez le bonheur et la magie dans votre coeur !