Expédition Gratuite

  Politique de Retour 60 Jours

 
   

Bijoux avec Diamant Noir

Diamant Noir

Glamira utilise ceux qui ont une très grande qualité, et qui proviennent de mines où se trouve le diamant noir naturel. Un autre point sur lequel Glamira porte beaucoup d’attention, est l’authenticité des diamants, et le fait qu’ils répondent aux standards de qualité Glamira.

Chez Glamira, les pièces sont créées en exploitant l’avantage du contraste du noir, et vous donne ainsi la possibilité de combiner la pièce de votre sélection avec le brillant du diamant noir, que l’on retrouve par exemple dans une

bague de diamant noir

. Il est souvent préférable, avec les diamants blancs, d’accentuer la luminosité du blanc et l’ampleur du ténébreux. Cela signifie que vous pouvez personnaliser vos bagues en les transformant en bagues de diamant noir et blanc. Ou vous pouvez aussi porter une paire de boucles d’oreilles de diamant noir, pour accentuer votre dignité et votre courtoisie. D’autre part, le diamant noir est également utilisé dans les bijoux pour hommes, depuis que le noir est considéré comme une couleur d’homme. Glamira conçoit des anneaux de diamant noir pour hommes et des boutons de manchette qui sont également combinés avec d’autres pierres, telles que l’onyx, afin de souligner le charisme et le style décontracté des hommes !

Le Diamant Noir, membre de la famille des pierres précieuses, possède une profonde couleur noire due à la combinaison du graphite, du carbone et de divers autres composés de métaux, appelés polycristallins. Également appelé “Carbonado”, le Diamant Noir possède une structure difficile à rectifier et à polir. Cela demande donc beaucoup d’attention et de vigilance lors de sa transformation en bijoux de diamant noir. Sur le marché des bijoux, aujourd’hui, presque tous les diamants noirs obtiennent leur couleur grâce à l’irradiation ou autres traitements. Devant sa beauté à sa profonde couleur noire saturée, le diamant noir naturel est rare et coûteux.
Lorsque vous regardez l’histoire du diamant noir, le Black Orlov de 67.5 carats est l’exemple le plus connu que vous trouverez. Cet énorme diamant noir est également connu sous le nom de “L’oeil de Brahma”. Ce qui le rend si spécial n’est pas seulement sa taille, mais également le fait qu’une croyance dit qu’il a été maudit depuis qu’il a été retiré d’un temple hindou en Inde. Il fut cependant possédé ensuite par un prince de Russie, puis retaillé, inversant ainsi la malédiction selon la légende.
Alors que les diamants noirs sont irradiés et subissent d’autres types de traitements en Inde,