Expédition Gratuite

  Politique de Retour 60 Jours

 
   
Bijoux avec Perle Rose

Perle rose

La Perle est la plus vieille gemme, et fut considérée comme la plus précieuse durant des siècles. Elle possède une gamme de couleurs allant du blanc au noir, en passant par l’argent, le crème, le rose, le champagne, l’or vert et le bleu.

Perle rose

La Perle est la plus vieille gemme, et fut considérée comme la plus précieuse durant des siècles. Elle possède une gamme de couleurs allant du blanc au noir, en passant par l’argent, le crème, le rose, le champagne, l’or vert et le bleu.

Ce qui distingue la perle des autres pierres gemmes, est qu’elle est le fruit d’une matière organique provenant d’une créature vivante - des huîtres et des mollusques. Sa structure chimique contient du carbonate de calcium sous forme cristalline, qui a été déposé en couches concentriques. Étant donné que c’est une gemme naturellement organique, elle peut exister sous de nombreuses formes différentes, ce qui fait que chaque forme est unique. De la même manière qu’aucun diamant ne se ressemble, chaque perle possède une légère différence dans sa forme. Sa forme est due à son noyau et au positionnement qu’elle avait à l’intérieur du mollusque. Les perles rondes sont celles qui sont les plus désirées et appréciées, car elles sont rares et “naturelles”. Lorsque l’on pense à une perle, c’est une perle ronde qui nous vient directement à l’esprit. En plus des perles naturelles, il existe également des cultures de perles obtenues grâce à des huîtres et des moules d’eau douce. La valeur d’une perle dépend de nombreux facteurs, tels que le type de perle, son éclat, sa forme, sa couleur, son nacre et sa taille. Son éclat montre sa qualité ; une perle de haute qualité est tellement brillante et lumineuse, que vous pouvez y voir votre reflet. Un autre point est le nacre qui donne à la perle sa couleur et la luminosité de son éclat. La perle la plus précieuse est celle avec le nacre le plus épais.

Les perles sont les gemmes les plus anciennes, les plus prisées, et les plus vénérées au monde depuis leur découverte. Elles sont mentionnées dans les légendes, les textes ; utilisées comme pièces d’art dans de nombreux pays comme l’Égypte, la Chine et la Grèce. Sa première utilisation remonte il y a environ 5200 ans en Égypte. Des perles peuvent être vues dans des peintures et des sculptures de l’Égypte ancienne. Dans l’histoire de la Chine, des textes datant d’il y a 4000 ans font mention de perles d’eau douce, et ce terme est encore utilisé aujourd’hui. La pièce la plus ancienne de bijoux en perles est un collier vieux de 2700 ans découvert dans le tombeau d’une Reine de la Perse antique. Il est connu sous le nom du collier de Susa, contenant 3 rangées de 72 perles chacune. Surnommée “les larmes de la Lune”, la perle est la pierre de naissance de Juin, et la pierre symbolisant le signe du zodiaque Cancer.

GLAMIRA fournit des perles de très haute qualité, en prenant en considération les critères de valeur. Pour créer des modèles uniques de bijoux en perles, GLAMIRA utilise des perles noires, blanches et roses dans sa collection. Vous êtes libre de personnaliser ces larmes de Lune en une paire de boucles d’oreilles gouttes en perles. Ou vous pouvez enfiler cet héritage ancien autour de votre cou avec un collier de perles et vous sentir dans la peau d’un personnage de mythes et légendes. Vous pouvez également les combiner avec de l’or rose et/ou blanc pour obtenir une bague perle qui soulignera un style éternel, tel le collier de Susa !